MOST Management 2016

15

janvier

2016

MOST Management 2016

Le 26 novembre, c'est la date à laquelle l'Ecole Européenne de ShortSea Shipping (2E3S) proposera l'édition 2016 de sa désormais réputée session MOST (Motorways of the Sea Training).

Cette édition consacrée aux professionnels francophones sera l'occasion pour les participants de se former pendant trois jours à la logistique intermodale, notamment via le recours au segment maritime shortsea et aux autoroutes de la mer. L'équipe de formation, dont fait partie BP2S, ambitionne de sensibiliser les opérationnels présents aux avantages des autoroutes de la mer dans une chaîne logistique, tant en matière de coûts que de qualité ou de délais. Les problématiques environnementales, ainsi que la valorisation des coûts externes seront aussi évoquées. Résolument dédiée aux opérationnels, cette formation allie enseignement théorique et application concrète, prévoyant des cas pratiques à réaliser par les participants. Toujours afin de sensibiliser les participants, la formation se déroulera à bord d'un navire Ro-Pax de Grimaldi Lines, durant une rotation Barcelone - Civitavecchia -  Barcelone. Le navire, ainsi que les établissements portuaires feront l'objet de visites, et une sortie à Rome est également organisée. Ces visites, ainsi que les travaux de groupes, seront autant d'occasion pour les participants d'alimenter leurs réseaux.

Jusqu'au 22 août, 2E3S propose un tarif préférentiel pour la formation, ainsi qu'une réduction pour un second inscrit, issu de la même entreprise. Pour de plus amples informations sur la formation, consulterle site de 2E3S.


Soumis par Charles F le ven, 15/01/2016 - 16:59

Promotion
du transport maritime
à courte distance
et de l'intermodalité